Croatian firm to launch nation’s first pet meals plant

La première usine d’aliments pour animaux de compagnie de Croatie est sur le level de s’ouvrir à Virovitica, dans le nord du pays. L'usine devrait être lancée cette année.

Société locale Tvornica Dobre Hrane d.o.o. a alloué près de 15,four hundreds of thousands HRK (2,four hundreds of thousands USD) à la development de l'usine, dont environ 5,three hundreds of thousands HRK (800 000 USD), soit plus de 34% de l'investissement, seront couverts par le Fonds de cohésion de l'Union européenne (UE).

Les travaux de development de l'usine, qui produira de la nourriture pour chiens et chats, ont été lancés à la fin de 2017 et les activités de manufacturing de l'set up devraient être lancées cette année, selon des sources proches du projet. Plus tôt cette année, la société procédait à un sure nombre de recrutements pour divers postes à l’usine.

Premier centre de manufacturing d'aliments pour animaux de compagnie de ce kind en Croatie

L'usine de Virovitica sera le premier website de manufacturing de ce kind sur le marché croate, mais les observateurs locaux soulignent le fait qu'il existe huit usines de ce kind dans la Serbie voisine .

"Nous avons choisi Virovitica en raison de son emplacement privilégié et de la disponibilité des matières premières nécessaires pour les produits [the production of] compétitifs", a déclaré Marko Škrablin, directeur de Tvornica Dobre Hrane, dans un communiqué publié par le autorités municipales.

Selon les données des autorités de Virovitica, l’usine sera exploitée par 10 personnes au cours de la première section de l’investissement.

Tous les aliments pour animaux domestiques importés jusqu'à maintenant

La Croatie importe actuellement 100% de ses aliments pour animaux de compagnie. Les ventes totales s'élèvent à 133 500 tonnes, soit une valeur d'environ 118,5 hundreds of thousands € (134 hundreds of thousands USD) en 2016. Les ventes d'aliments pour chiens et chats ont représenté plus de 52 500 tonnes cette année-là, ou 48,5 hundreds of thousands (US $ 54,eight hundreds of thousands), selon les dernières données disponibles obtenues par le quotidien native Vecernji Record. Parmi les États membres de l'UE, l'Allemagne et l'Italie sont les deux principaux exportateurs d'aliments pour animaux de compagnie sur le marché croate.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *