Snake Bites on Canines — What to Know & What to Do

Selon l'endroit où vous vivez, les morsures de serpent sur les chiens peuvent constituer une véritable menace. Il existe environ 20 sorts de serpents venimeux aux États-Unis. Il s'agit notamment des crotales et des Copperheads, que l'on trouve le plus souvent dans les zones de marécages, de montagnes et de forêts sèches.

Différents sorts de morsures de serpents sur des chiens

 Un chien regardant un serpent. "Width =" 600 "peak =" 400 "/> 

<p id= Les morsures de serpent sur les chiens varient en gravité. Photographie © adogslifephoto | iStock / Getty Photographs Plus.

Il existe environ 20 serpents venimeux aux États-Unis, mais toutes les espèces de serpents ne sont pas dangereuses. Bien sûr, cela dépend de l'endroit où vous vivez, mais selon Venombyte.com il existe au moins un kind de serpent venimeux dans tous les États des États-Unis, à l'exception de l'Alaska.

«Les serpents non toxiques, comme les couleuvres rayées, n’ont pas de crocs. Ils ont des rangées de dents et ne produisent pas de venin toxique », explique le Dr Travis Arndt, directeur du Centre de médecine vétérinaire d'Amérique centrale .

Cette distinction est cruciale pour les morsures de serpent sur les chiens, explique le Dr Arndt. «Donc, si vous ou votre chien êtes mordu par un serpent non toxique, vous ne verrez pas les deux blessures par perforation que vous verriez d’un serpent venimeux. Une morsure non toxique peut toujours être infectée. Vous voudrez donc contacter votre vétérinaire immédiatement si votre chien a été mordu. »

Quelles morsures de serpent sur les chiens sont particulièrement dangereuses?

La gravité des morsures de serpent sur les chiens est souvent liée au kind de serpent. Selon le Dr Arndt, il y a quelques serpents dont les morsures peuvent être particulièrement fatales et les propriétaires de chiens devraient en faire consideration.

«Les morsures d'un serpent venimeux, comme la Copperhead, le mocassin aquatique, le serpent à sonnette ou le corail oriental, nécessitent des soins médicaux immédiats», explique le Dr Arndt.

On trouve des serpents Copperhead le lengthy du littoral oriental, de New York au Nebraska. Les serpents mocassins – également connus sous le nom de Cottonmouths – ont une morsure extrêmement dangereuse pouvant entraîner la mort. On les trouve le plus souvent dans les marais, les marécages, les ruisseaux chauds et les lacs de la côte est.

De même, les morsures de crotales peuvent provoquer des hémorragies. Il existe quelques espèces de crotales, mais ils vivent généralement dans les États du sud-est des États-Unis, y compris les régions côtières de la Floride. Enfin, le serpent corallien de l'Est possède l'un des venins les plus puissants d'Amérique du Nord. Cependant, ils sont nocturnes et pas vraiment connus pour frapper les humains ou les chiens. Le serpent corallien est présent dans des endroits tels que le Texas, l'Arkansas et la Louisiane.

Symptômes de morsures de serpent sur des chiens

Pour savoir si un chien a été piqué par un serpent, il faut être témoin de la morsure du serpent ou le voir physiquement. Il y a certains symptômes à surveiller en ce qui concerne les morsures de serpent sur les chiens.

«Si votre chien a été mordu par un serpent, vous remarquerez peut-être des blessures par perforation causées par les crocs ou par les rangées de dents», explique le Dr Arndt. «Il y aura douleur et enflure autour de la zone de la morsure et votre chien aura peut-être augmenté sa salivation ses problèmes respiratoires . ”

Dans les cas de morsures ayant provoqué des lésions localisées, les symptômes peuvent inclure un gonflement ou des ecchymoses autour de la morsure, des saignements autour de la plaie et des douleurs visibles. Dans les cas de morsures ayant provoqué des effets systémiques, les symptômes peuvent inclure des anomalies de la coagulation et des crises convulsives .

D'autres symptômes potentiels de morsures de serpent sur les chiens pourraient comprendre des tremblements et des tremblements une salivation extreme (ptyalisme), une respiration rapide et superficielle, des dommages aux tissus, une décoloration et un saignement , vomissements, de sang dans les urines incontinence, pupilles dilatées, contractions musculaires, perte de la fonction corporelle (ataxie), faiblesse des membres (tétraparésie), collapsus et paralysie.

Diagnostic des morsures de serpent sur les chiens

Savoir quelle espèce de serpent a mordue est le moyen le plus facile de diagnostiquer les morsures de serpent sur les chiens. C’est la meilleure façon de déterminer si les morsures de serpent sur les chiens sont toxiques ou totalement inoffensives. Mais cela peut être difficile.

"La plupart du temps, le diagnostic de morsure de serpent est posé parce que le propriétaire ou quelqu'un d'autre en a été témoin", explique le Dr Arndt. "Voir les plaies de ponction peut être difficile à trigger du gonflement et de la douleur produits par la morsure."

C’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles il est si necessary de surveiller votre chien à l’extérieur.

Traitement des morsures de serpent sur des chiens

Le traitement des morsures de serpent chez les chiens dépend vraiment du kind de morsure de serpent. Comme le dit le Dr Ardnt, il n’existe malheureusement pas d’anti-venin universel.

«Bien que l'anti-venin soit disponible, il arrive souvent que des chiens ne soient pas traités avec», explique-t-il. «C'est parce qu'il n'y a pas d'anti-venin universel et que son coût peut être prohibitif. La plupart des animaux domestiques sont traités symptomatiquement pour la douleur, le gonflement et l’an infection. En cas de détresse respiratoire, on utilise généralement un anti-venin. "

Les autres choices de traitement peuvent inclure des liquides par voie intraveineuse, un antivenin, un médicament contre la douleur et, bien sûr, une surveillance très étroite des symptômes et de la réponse des chiens au médicament.

Pronostic pour les morsures de serpent sur les chiens

La partie la plus importante du traitement des morsures de serpent sur les chiens consiste à le faire rapidement. Dans la plupart des cas où les chiens mordus par des serpents reçoivent un traitement vétérinaire, les probabilities de survie et de guérison sont bonnes. Mais attendre de traiter les morsures de serpent sur les chiens peut avoir des répercussions énormes.

"Les chiens recevant rapidement un traitement vétérinaire ont un très bon pronostic", déclare le Dr Ardnt. "Retarder le traitement, même pour quelques heures seulement, peut être mortel."

Remark éviter les morsures de serpent sur les chiens en premier lieu

Alors, remark évitez-vous toutes les choses affreuses associées aux morsures de serpent sur les chiens? La prévention contribue grandement à protéger votre chien des morsures de serpent et à s’assurer qu’il ne souffre pas d’une morsure de serpent.

«Gardez votre gazon coupé et votre cour rangée afin de réduire les risques de présence d'un serpent près de chez vous», déclare le Dr Ardnt. «Si vous aimez faire de la randonnée avec votre chien ou l'emmener dans des endroits où vous pourriez entrer en contact avec des serpents, gardez votre chien en laisse et restez sur le sentier.»

Il est également essentiel de se dégager des hautes herbes (ce qui est essentiel pour éviter que d'autres animaux et insectes nuisibles puissent mordre comme les araignées et les tiques) .

«Évitez les hautes herbes et les endroits où se cachent les serpents», ajoute le Dr Ardnt. "Vous pouvez même envisager un cours de formation pour apprendre à votre chien à rester à l'écart des serpents."

À propos de l'auteur

Stephanie Osmanski est une rédactrice pigiste et consultante en médias sociaux spécialisée dans le contenu sur la santé et le bien-être. Ses mots ont paru dans Dix-sept ans, Entire Canine Journal, Dad and mom Journal et plus encore. Elle poursuit actuellement une maîtrise en création littéraire à Stony Brook Southampton et rédige un mémoire. Elle vit à New York avec son Pomsky, Koda, qui est un animal de assist émotionnel qui s'entraîne à devenir un chien de thérapie certifié.

Pour en savoir plus sur la santé et les soins des chiens sur Dogster.com :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *